|
1re année
|
Titre : Re : Les soirées de Miry
Créé :
06/03/2023 à 00:37:25
Je suis d'accord moi aussi. Cette soirée a été vraiment super. Je me suis amusé du début à la fin ce qui prouve que vous avez fait du très bon travail toute les deux.
|
|
Adulte
PNJ |
Créé :
15/03/2023 à 19:32:30 - Modifié : 23/03/2023 à 19:47:59
Soirée de Miry
— Résultats —
Bonjour à toutes et tous !
Il y a quelques temps a eu lieu sur le tchat du forum une soirée de Miry. Cette dernière a comptabilisé un total de 11 participants ! Matoutou et Mhulane se joignent à Miry pour remercier chaque participant pour sa bonne humeur, sa joie et sa présence. Nous avons passé une soirée merveilleuse en votre compagnie et nous sommes sorties des étoiles dans les yeux et des papillons dans le cœur. Au vu de vos retours, cela a été réciproque et nous en sommes ravies !
Pour revenir sur cette soirée, nous vous avons tout d'abord proposé un Dixit. Pour ce dernier, nous avons réutilisé les dessins qui ont été proposés et réalisés par les P12iens durant l'animation du Calendrier de l'Avent qui a eu lieu en décembre dernier. Parce que oui, dans le Hall aussi on recycle ; et puis cela aurait été dommage que seule la Mère Noël puisse admirer ces magnifiques œuvres ! Le principe était simple : quatre dessins étaient présentés, suivis d'un thème, et chaque participant devait deviner quel dessin se rapprochait le plus du thème. Cela nous a permis de découvrir les passions secrètes de certains participants en lien avec la Reine des Neiges... Je n'en dirai pas plus.
[Afficher]Spoiler : Solutions Thème 1 : Hagrid a bien travaillé
Il fallait choisir le dessin 1, dans lequel nous pouvons voir les nombreux sapins que Hagrid a amené pour décorer le Hall.
---
Thème 2 : Portrait de famille
Il fallait choisir le dessin 3, dans lequel nous pouvons voir une jolie photo de famille avec Hagrid et les Préfète-en-Chef.
---
Thème 3 : Libérée, délivrée !
Il fallait à nouveau choisir le dessin 3, où se trouve un bonhomme de neige, référence directe à Olaf de la Reine des Neiges.
---
Thème 4 : Mon cœur s'éclaire de mille feux !
Il fallait à choisir dessin 4, dans lequel se trouve un feu mais également une guirlande multicolore.
Un grand merci aux artistes : Astyanax Chrysopoulos, Callixte, Cassiopeia Crewe, Clairet, Deliah Thompson, Galvaer, Joplin Romney, Kono Prewett, Malia Travis, Nox De Leon, Romie Keffer et Sofia Lindström.
[Afficher]Spoiler : Résultats 1. Damian Verity et Julien Kensington : 3 points (3 dessins identifiés)
2. Romie Keffer, Luyana Aksnes, Galvaer et Anna Burton : 2 points (2 dessins identifiés)
3. Ophelia Riggs et Sasha Obeehare : 1 point (1 dessin identifié)
4. Hermione La Best et Margaret Cobourg : 0 point
Ensuite, pour le second et dernier jeu de la soirée, nous avons proposé un « cache-cache-question-oui-non-quiz », nom non officiel proposé au cours de la soirée et qui, ma foi, résume plutôt bien le jeu. Les participants étaient répartis en binômes, en essayant au possible de mettre dans chaque duo une personne arrivée récemment sur le site et une autre inscrite depuis plus longtemps. Chaque binôme était placé dans un salon caché à la vue des autres participants. Avec des questions fermées, il devait identifier le salon sur lequel se trouvait le binôme qu'il avait pris pour cible. Une fois arrivé sur ce salon, il devait répondre à une question portant sur Poudlard12.
Ce jeu a été remporté haut la main par le binôme Tanguy-Julien qui a fini en premier aux trois manches ! Les autres ordres d'arrivée ont été plus diverses. Mention particulière au binôme Luyana-Galvaer pour la première manche que nous avons cru perdre un moment et que Mhulane a eu du mal à ramener sur le droit chemin.
[Afficher]Spoiler : Récapitulatif des salons Manche 1 : Personnages de Harry Potter
Salon 1 : #drago-malefoy
→ Comment s’appelle le topic RPG du Hall d’Entrée ? Le Hall d'Entrée
Salon 2 : #minerva-mcgonagall
→ Sur P12, où se trouve le tutoriel interactif ? Dans le module de la Cabane Hurlante
Salon 3 : #sirius-black
→ Si j’ai une question quelconque, dans quel topic du Hall d’Entrée puis-je poser ma question ? Une question ? Par ici !
Salon 4 : #neville-londubat
→ Dans quelle faculté de l’Académie dois-je aller pour découvrir le graphisme ? La Faculté des Arts Appliqués
---
Manche 2 : Pédouzien.ne.s
Salon 1 : #galvaer (la Choixpeau du Trimestre !)
→ Comment s’appelle la section consacrée à Harry Potter et les Animaux Fantastiques ? Communauté Magique Internationale
Salon 2 : #patsy-lind (la Gardienne des Lieux, ou GdL, qui est la chef de l'équipe des Gardiens, chargés de modérer certaines sections du site)
→ Combien y a-t-il de sections RPGiques sur P12 ? Deux : le Monde Magique et la Valise de Newt Scamander
Salon 3 : #nox-de-leon (une élève Poufsouffle très active sur le forum dès qu'il s'agit d'animations, également professeure de Potions)
→ Combien existe-t-il de clubs sur P12 ? 11, en comptant les bureaux dans la Salle sur Demande
Salon 4 : #izora-flame (la directrice de Poudlard12)
→ Combien la section des Couloirs possède-t-elle de sous-sections ? Trois : Boutique, Histoire de Poudlard12 et Boîte à idées
---
Manche 3 : PNJ de Poudlard12
Salon 1 : #hibou-postal (le PNJ utilisé par la direction du site)
→ Combien de rayons principaux compte la bibliothèque ? Six : BD, fanfictions, littérature, livres de cours, nouveautés et la réserve
Salon 2 : #horace-slughorn (le PNJ qui anime le club de Slug, que tu pourras rejoindre si tu es nommé en fin de Coupe en récompense de ton activité dans une section ou un module particulier)
→ Comment s’appelle le module où on peut voir toutes les personnes connectées actuellement à Poudlard12 ? La Carte du Maraudeur
Salon 3 : #ava-langley (PNJ qui s'occupe de l'Académie, dans le Hall d'Entrée)
→ Combien existe-t-il de tchats sur Poudlard12 ? Deux : les Trois-Balais et le Stade-de-Quidditch (versa bêta du tchat utilisée pour jouer au Quidditch sur le site)
Salon 4 : #kreattur (PNJ de l'association TGP, association qui veille sur le site sur plusieurs aspects : hébergement du site, partenariats, etc.)
→ Comment s’appelle le module de Quiz ? Préparation de l'EMEU
[Afficher]Spoiler : Résultats Attribution des points de la manière suivante pour chaque manche : 4 points si premier, 3 points si deuxième, et ainsi de suite.
1. Tanguy Kerleal et Julien Kensington : 12 points
2. Romie Keffer et Damian Verity : 8 points
3. Galvaer et Luyana Asknes : 6 points
4. Ophelia Riggs et Sasha Obeehare : 5 points
TOTAL
1. Julien Kensington : 36 pdm + 5 gallions et 14 mornilles
2. Damian Verity : 28 pdm + 4 gallions et 15 mornilles
3. Romie Keffer : 24 pdm + 3 gallions et 15 mornilles
Tanguy Kerleal : 24 pdm + 2 gallions et 14 mornilles
Galvaer : 20 pdm + 3 gallions et 7 mornilles
Luyana Aksnes : 20 pdm + 3 gallions et 7 mornilles
Sasha Obeehare : 14 pdm + 2 gallions et 3 mornilles
Ophelia Riggs : 14 pdm + 2 gallions et 3 mornilles
Anna Burton : 8 pdm + 2 gallions
Margaret Cobourg : 2 pdm + 10 mornilles
Hermione La Best : 10 mornilles
Citation : Calcul des récompensesJeu 1 : 1 point = 4 points de maison et 1 gallion.
Jeu 2 : 1 point = 2 point de maisons et 4 mornilles
Si pas de point : 10 mornilles de présence et 2 points de maison de participation.
Pour finir, j'ai envie de vous partager un petit badge que j'ai reçu et qui a été réalisé par Julien Kensington à la suite de cette soirée. Cela m'a beaucoup touchée, et puis ce badge est de toute beauté, je ne pouvais donc que vous le partager ! Si vous voulez garder un souvenir de cette soirée, n'hésitez pas à l'utiliser également (en créditant son créateur !). 
Nous vous également parlé d'une nouvelle animation dans le Hall. Cette dernière est maintenant sortie et je vous laisse visiter le Hall d'Entrée pour la découvrir !
À bientôt pour une nouvelle soirée !
Patsy’ edit : Monnaie distribuée !
Edit de Hope : PDM distribués.
|
|
Bienfaitrice du WHP
2e année
|
Créé :
15/03/2023 à 22:13:10
Merci pour cette superbe animation les filles ! C'était une très bonne soirée où nous nous sommes tous bien amusés j'ai l'impression :3.
Oh le badge de Julien est tout mignon, j'adore
|
|
2e année
|
Créé :
15/03/2023 à 22:26:14
Merci à vous une nouvelle fois, pour l'animation, la gestion, les résultats et pour les belles animations que vous avez mises en place !
A très vite dans le hall avec les nouveaux Pédouziens (et les anciens si j'ai bien compris  )
Merci Luyana, j'ai voulu marquer le coup et il fallait absolument que je le garde en souvenir sur l'étagère de ma pensine. On avait vraiment beaucoup rit ce soir là !
|
|
3e année
|
Créé :
12/07/2023 à 18:46:32
Wahou ! Trop chouette ces soirées ! J'ai hâte que la prochaine arrive !
Parrain d'Eden ♥ | Avatar de Karteure et Cami ♥ Signature de Sixtine
|
|
Adulte
PNJ |
Créé :
22/07/2023 à 12:49:02
Soirée de Miry
Une nouvelle soirée arrive pour fêter l'été ensemble.
Pour rappel, ces soirées sont ouvertes à tout le monde, que tu sois arrivé sur le site il y a 2 jours ou plus de 7 ans ! Elles ont lieu sur le tchat de P12 : les Trois-Balais.
La soirée sera composée de deux petits jeux et aura lieu vendredi 28 juillet à 20h45, sur le salon #Trois-Balais.
Nous vous y attendons nombreux ! 
|
|
1re année
|
Créé :
18/09/2023 à 20:39:10
Bonsoir ! Je dois participer à une soirée de Miry pour valider un défi pour l'animation des prémices d'une aventure magique. Est-ce ces soirées ont toujours lieu ?
|
|
Bienfaitrice du WHP
5e année
|
Créé :
28/09/2023 à 11:26:32 - Modifié : 28/08/2025 à 22:16:17
Bonjour,
Ces soirées ont toujours lieu. Nous essayons d'en organiser une par coupe (dans les trois mois).
La date de la prochaine soirée n'est pas fixée mais nous pensons l'organiser pendant les vacances scolaires d'octobre.
Nous vous tiendrons au courant.
|
|
Adulte
PNJ |
Créé :
01/10/2023 à 17:52:42 - Modifié : 01/10/2023 à 18:59:04
Soirée de Miry
— Résultats —
Bonsoir à toutes et tous !
Il y a deux mois maintenant, une soirée de Miry a eu lieu sur le tchat de Poudlard12. Les résultats ont un peu tardé à arriver, et je m'en excuse, mais mieux vaut tard que jamais.
En cette période estivale, nous avons comptabilisé un total de 7 participants ! Matoutou et Mhulane se joignent à Miry pour remercier chaque participant pour sa bonne humeur, sa joie et sa présence. Même si la soirée a été plus courte que d'habitude, nous avons passé un agréable moment et nous espérons que ce sentiment a été partagé !
Exceptionnellement, nous avons joué à un seul jeu durant cette soirée : une adaptation sorcière du jeu Undercover. Lors de chaque manche, les participants pouvaient être un moldu, un mangemort ou un sorcier. Les rôles changeant à chaque manche et le participant ne connaissant pas son rôle (sauf le moldu). Ainsi, chaque participant recevait un thème (le bon thème s'il était sorcier ou le mauvais s'il était mangemort), ou bien pas de thème s'il est moldu. À tour de rôle, chaque participant devait proposer un mot en rapport avec le thème qu'il avait reçu. Le but : deviner qui est le mangemort de la manche.
Nous avons réalisé 4 manches.
- La première manche faisait s'opposer les thèmes Miry pour les sorciers et Mary Williams pour le mangemort. Aucune prise de risque, tous les mots ont tourné autour du Hall et de l'accueil. Finalement, deux personnes ont démasqué le mangemort, dont Nemo qui s'est démasqué lui-même (c'est toujours bien de remarquer sa différence).
- La deuxième manche faisait s'opposer les thèmes Severus Rogue pour les sorciers et Horace Slughorn pour le mangemort. Keith, pauvre moldu de la manche, nous a partagé son secret pour s'adapter en toute circonstance avec son mot « iconic » qu'il a utilisé et qui, ma foi, est plutôt bien passé. Il faut dire que la mangemort de la manche, Rain, s'est fait démasquer avec le mot « escargot », peut-être un peu trop spécifique.
- Puisque nous étions fin juillet, la troisième manche a tout naturellement été en lien avec les vacances. Les sorciers avaient pour thème camping et colonie de vacances. Nemo, le moldu de la manche, a eu la malchance de devoir commencer mais s'en est plutôt bien sorti en proposant le mot « détente ». Entre joie et soleil, GinnyTonks n'a pas réussi à se fondre suffisamment dans la masse des sorciers.
- Enfin, pour la dernière manche, faute de participants présents, Matoutou a dû rejoindre la partie pour participer à un thème mystère. Cette dernière manche orientée créatures magiques aura au moins eu l'honneur d'avoir comme mots proposés « créatures » puis « magiques ». Un bel enchaînement !
Mais si on parlait maintenant des résultats et, le plus important, des récompenses ?
TOTAL
1. Nemo Tzarela : 19 pdm + 8 gallions et 10 mornilles
2. Emilien Lenain : 16 pdm + 7 gallions
3. Rain Lewis : 13 pdm + 6 gallions
3. ex æquo Ellie Tonks : 13 pdm + 6 gallions
GinnyTonks : 11 pdm + 5 gallions
Keith Kovalyov : 10 pdm + 4 gallions et 10 mornilles
Gabin-Abel : 2 pdm + 1 mornille
Citation : Calcul des récompenses2 pdm et 1 gallion par manche jouée et 5 pdm et 2 gallions par intrus identifié.
Bonus :
- si score de 100% : 2 pdm + 1 gallion
- si score de 50% : 1 pdm + 10 mornilles
Si participation réduite : 1 mornille et 2 points de maison de présence.
Edit de Hope : pdm distribués ♥
Edit de Patsy : monnaie distribuée !
|
|
3e année
|
Créé :
04/10/2023 à 12:31:31
Merci pour les récompenses, c'était vraiment génial !
|
|
Adulte
PNJ |
Créé :
28/10/2023 à 16:15:10
Soirée de Miry
Il nous a été proposé dans notre boîte à idées d'organiser une soirée de Miry l'après-midi.
C'est pourquoi ce trimestre-ci, ce n'est pas une soirée de Miry que nous vous proposons mais une soirée ET un après-midi de Miry.
Pour rappel, ces évènements sont ouverts à tout le monde, que tu sois arrivé sur le site il y a 2 jours ou plus de 7 ans ! Elles ont lieu sur le tchat de P12 : #Grenier.
La soirée sera composée de deux petits jeux et aura lieu Lundi 30 octobre à 20h45, sur le salon #Grenier.
L'après-midi sera composée de deux petits jeux et aura lieu Dimanche 12 novembre à 16h, sur le salon #Grenier.
|
|
Adulte
PNJ |
Créé :
30/11/2023 à 21:12:41 - Modifié : 30/11/2023 à 21:41:07
Soirée de Miry
— Résultats —
Bonsoir à toutes et tous !
Dernièrement, nous avons écouté vos avis en proposant non pas une mais deux soirées de Miry sur le tchat de Poudlard12. Il est maintenant temps de revenir dessus et, surtout, d'annoncer les résultats !
Pour la première soirée, nous avons comptabilisé un total de 9 participants, et 13 participants pour la seconde. Matoutou, Mhulane, Patsy et moi-même tenons à vous remercier chacun et chacune pour votre présence, mais surtout pour votre bonne humeur et votre humour toujours présent !
Pour commencer chacune des soirées, nous vous avons proposé une adaptation du jeu Mes amis sont.... Le principe est très simple : le début d'une phrase est donnée, il faut la compléter comme si on faisait une recherche sur internet. Le but étant de trouver les recherches les plus faites sur le moteur de recherche moldu Google, et cela en une minute. Bien sûr, toutes les phrases proposées étaient en lien avec Halloween ou Harry Potter !
Sachez que vos Préfètes-en-Chef avaient sous-estimé la difficulté de ce jeu en terme de suivi. Quand elles ont vu toutes les propositions défiler lors de la première proposition, elles se sont envoyé mutuellement un message de désespoir en tentant tant bien que mal de suivre les propositions tout en gardant un œil sur le chrono.
Mais elles ont vite repris du poil de la bête en lisant vos propositions parfois très drôles ! Comme Anthéa qui cherche un costume de Brad Pitt, Ivy qui se demande pourquoi Harry Potter existe, Zénobe qui a des araignées dans sa douche ou encore Elrik, qui dit que les bonbons sont les fardeaux des dentistes (je dirais plutôt leur gagne-pain d'ailleurs !).
[Afficher]Spoiler : Solutions Soirée 1
- J’ai peur de... de tout / de la mort / de te perdre / de l’avion / de conduire / du noir / de mon copain / de dormir / (de parler à) des gens
- Déguisements de... de carnaval / de princesse / de groupe / de mercredi / de spiderman / de couple / de pirate / de sorcière / de clown
- Pourquoi Harry Potter... ne meurt pas / chuchote / a une cicatrice / n’est pas sur netflix / lâche la pierre de résurrection / est un héros
- Comment faire une potion de... faiblesse / concentration / vision nocturne / soin / force / résistance au feu
Soirée 2
- Les araignées sont... elles des insectes / elles dangereuses / aveugle / utile / intelligente / attirées par quoi/la lumière / cannibale
- Les bonbons sont... ils bons pour la santé / calorique / mauvais pour la santé / remplis de cocaïne / fait avec quoi / ils Halal
- Harry Potter est... mort / il un sang-pur / il le fils de rogue / un horcruxe / il riche / il un héros
[Afficher]Spoiler : Résultats Soirée 1
1. Carter Spall : 15 points
2. Anthéa Anderston : 5 points
3. Luyana Aksnes et Gwendolyne Jenkins : 4 points
4. Zénobe Dubois et Clary Lewis : 3 points
5. Keith Kovalyov et Looedy : 2 points
6. Ivy Maddox : 1 point
Soirée 2
1. Angele : 11 points
2. Zénobe Dubois : 8 points
3. Fiona Romney et Elrik Tano : 6
4. Clairet, Anna Burton et Mo Ilsy Alves : 5 points
5. Romie Keffer : 4 points
6. GinnyTonks : 3 points
7. Gabin-Abel et Emma Potfleur : 2 points
8. Ellie Tonks et AmbrosiaLuna : 0 point
Les participants ont ensuite pu s'affronter dans une ou deux parties de chaises musicales ! Plusieurs actions sur le tchat ou questions sur P12 étaient présentées, et à chaque fois le dernier participant à répondre était éliminé. Mais qui dit « chaises musicales » dit aussi « musique ». Il est impossible de mettre de la musique sur le tchat, mais heureusement les participants ont chanté avec plaisir par écrit, créant une belle cacophonie, et révélant des goûts musicaux parfois... particuliers.
[Afficher]Spoiler : Résultats Soirée 1
Manche 1 :
1. Looedy (gagnant)
2. Keith Kovalyov (éliminé sur : faire un compliment à son adversaire)
3. Luyana Aksnes (éliminée sur : saluer Abelforth sur les TB)
4. Carter Spall (éliminé sur : écrire en bleu et en gras le mot "soirée")
5. Jack Adams (éliminé sur : se rendre sur le salon #miry)
6. Anthéa Anderston (éliminée sur : prendre le nom d'un personnage de Harry Potter)
7. Ivy Maddox (éliminée sur : m'envoyer un
message en PV)
8. Zénobe Dubois (éliminé sur : envoyer un smiley)
9. Clary Lewis (éliminée sur : lancer en action un sort sur une autre personne présente)
Manche 2 :
1. Anthéa Anderston (gagnante)
2. Looedy (éliminé sur : citer le nom d'un PNJ du Hall d'Entrée)
3. Clary Lewis (éliminée sur : citer le nom d'un.e référent.e de faculté de l'Académie)
4. Luyana Aksnes (éliminée sur : citer le nom d'un ou d'une ancienne PeC)
5. Zénobe Dubois (éliminé sur : citer le titre d'un tutoriel du Hall d'Entrée)
6. Jack Adams (éliminé sur : citer un défi individuel des "Prémices d'une aventure magique")
Soirée 2
1. Gabin-Abel (gagnant)
2. Mo Ilsy Alves (éliminé sur la question : Avec qui boit-on des chocolats chauds au #Grenier ?
3. Angele (éliminée sur la question : Combien de personnes sur le #Grenier possèdent un pseudo commençant par C ?)
4. Anna Burton (éliminée sur : biper le 6e joueur en partant du bas dans la liste)
5. Fiona Romney (éliminée sur : faire un compliment à un animatrice de la soirée
6. Clairet (éliminée sur : saluer Abelforth sur les TB)
7. Romie Keffer (éliminée sur : écrire en rouge et en italique le mot "Miry"
8. Elrik Tano (éliminé sur : envoyer un smiley qui tire la langue)
9. Zénobe Dubois (éliminé sur : se rendre sur le salon #nom_salon)
10. GinnyTonks (éliminée sur : offrir une boisson à Mhulane en action)
11. Ellie Tonks (éliminée sur : prendre le nom d'une créature magique)
12. AmbrosiaLuna (éliminée sur : m'envoyer un PV (sur le tchat))
Mais trêve de blabla, il est maintenant temps d'annoncer le plus important : les récompenses finales !
TOTAL
1. Zénobe Dubois : 26 pdm + 1 gallion et 10 mornilles
2. Clary Lewis : 24 pdm + 1 gallion et 10 mornilles
3. Angele : 23 pdm + 1 gallion et 16 mornilles
Gabin-Abel : 22 pdm + 4 gallions et 7 mornilles
Looedy : 21 pdm + 3 gallions et 7 mornilles
Anthéa Anderston : 20 pdm + 2 gallions et 14 mornilles
Mo Ilsy Alves : 20 pdm + 2 gallions et 10 mornilles
Carter Spall : 20 pdm + 1 gallions et 9 mornilles
Luyana Aksnes : 17 pdm + 1 gallion et 8 mornilles
Fiona Romney : 16 pdm + 1 gallion et 4 mornilles
Anna Burton : 15 pdm + 1 gallion et 5 mornilles
Elrik Tano : 13 pdm + 16 mornilles
Keith Kovalyov : 11 pdm + 1 gallion et 7 mornilles
Romie Keffer : 11 pdm + 15 mornilles
Jack Adams : 11 pdm + 9 mornilles
GinnyTonks : 7 pdm + 11 mornilles
Clairet : 5 pdm + 10 mornilles
Gwendolyn Jenkins : 4 pdm + 9 mornilles
Ivy Maddox : 4 pdm + 9 mornilles
Ellie Tonks : 4 pdm + 7 mornilles
AmbrosiaLuna : 4 pdm + 6 mornilles
Emma Potfleur : 2 pdm + 7 mornilles
À bientôt pour une nouvelle soirée/après-midi !
Edit de Hope : pdm et argent distribués ♥
|
|
3e année
|
Créé :
03/12/2023 à 09:54:40
Encore merci pour cette soirée et cet après-midi Miry, j'ai passé d'un super moment ! Merci pour les récompenses aussi et merci à tous les participants.
|
|
Adulte
PNJ |
Créé :
10/04/2024 à 21:56:32
Étant très sensible au froid, votre elfe préférée avait pris une légère pause durant les mois hivernaux. Ne vous en faites pas ; pour fêter l'arrivée du printemps, Miry et vos Préfets-en-Chef vous ont organisé une nouvelle soirée de Miry !
Pour rappel, ces soirées sont ouvertes à tout le monde, que tu sois arrivé sur le site il y a 2 jours ou plus de 7 ans ! Elles ont lieu sur le tchat de P12 : les Trois-Balais.
La soirée sera composée de deux petits jeux et aura lieu samedi 20 avril à 20h45, sur le salon #Trois-Balais.
|
|
Adulte
PNJ |
Créé :
20/04/2024 à 13:37:46
N'oubliez pas la soirée de Miry à 20h45 sur le salon #Trois-Balais ! 
|
|
Adulte
PNJ |
Créé :
25/04/2024 à 20:13:00 - Modifié : 19/05/2024 à 21:48:37
Soirée de Miry
— Résultats —
Bonjour à toutes et tous !
Samedi dernier a eu lieu sur le tchat de Poudlard12 une soirée de Miry. Cette dernière a comptabilisé un total de 12 participants ! Matoutou et Carter se joignent à Miry pour remercier chaque participant pour sa bonne humeur, sa motivation et son humour. Nous avons passé une très bonne soirée en votre compagnie et avons hâte d'organiser la prochaine soirée. Cela semble avoir été partagé, merci beaucoup !
Pour revenir sur cette soirée, nous vous avons tout d'abord proposé un Juste prix. Le principe était simple : une question sur P12 était posée et chaque participant devait faire une proposition, en essayant d'être le plus proche possible de la réponse attendue. Nous n'avons eu aucune réponse exacte, mais les participants se sont bien défendus ! J'en profite également pour remercier Casmir Elystote qui nous a permis d'obtenir certaines réponses (et une économie de temps...).
[Afficher]Spoiler : Solutions Question 1 : Le Monde Magique est la section qui contient le plus de topics, mais combien en contient-elle ?
Réponse attendue : 748
Podium : 1. Adrian Deckbar (700) / 2. Summer Pearson (1000) / 3. Kyle Gallerion et Luyana Aksnes (300)
Question 2 : Le nombre de postes différents dans le personnel de Poudlard12 ?
Réponse attendue : 43
Podium : 1. Bisou (33) / 2. Kyle Gallerion (30) / 3. Summer Pearson (27)
Question 3 : Le nombre de messages postés par Miry ?
Réponse attendue : 359
Podium : 1. Bisou (169) / 2. Matteo Galeazzo (568) / 3. Romie Keffer (120)
Question 4 : Le plus grand nombre de messages postés sur le forum par un ou une P12ienne.
Réponse attendue : 27354 (Bdragon)
Podium : 1. Luyana Aksnes (2500) / 2. Bisou (23500) / 3. Matteo Galeazzo (22618)
Question 5 : Le nombre de décrets du règlement de P12
Réponse attendue : 9
Podium : 1. Summer Pearson (10) / 2. Lisou Grat (11) / 3. Bisou (13)
Question 6 : Le nombre de livres à la Bibliothèque de P12
Réponse attendue : 1540
Podium : 1. Kyle Gallerion (1800) / 2. Adrian Deckbar (1000) / 3. Luyana Aksnes (890)
Question 7 : La maison ayant gagné le plus de coupes des 4 maisons et son nombre de coupes gagnées
Réponse attendue : Gryffondor - 18
Podium : 1. Bisou (19) / 2. Adrian Deckbar (20) / 3. Romie Keffer (21) et Luyana Aksnes (15)
Maison correcte : Lisou Grat, Kyle Gallerion et Summer Pearson
Question 8 : Le nombre de promotions du Club de Slug créées ?
Réponse attendue : 39
Podium : 1. Romie Keffer (45) / 2. Matteo Galeazzo (32) / 3. Summer Pearson (50)
[Afficher]Spoiler : Résultats Pour chaque question : 3 points si premier, 2 points si deuxième, 1 point si troisième, 0,5 pour les autres.
1. Bisou : 13,5 points
2. Summer Pearson : 11 points
3. Kyle Gallerion : 10,5 points
4. Adrian Deckbar : 9,5 points
5. Luyana Aksnes : 8 points
6. Matteo Galeazzo, Romie Keffer et Lisou Grat : 7,5 points
7. Alice Wellington : 4 points
8. Mia Lorder Jannings et Natacha Tchaïviev : 0,5 point (réponse à une seule question)
Ensuite, pour le second et dernier jeu de la soirée, les participants ont été confronté à un escape game. En effet, les Aurors ont décidé de lancer un nouveau The Last One avec les participants de la soirée de Miry et ont enfermé ces derniers dans un bâtiment près d'un port le temps de préparer l'arène. Sans perdre de temps, les participants sont partis à la découverte de la première salle, accueillant les tableaux des Aurors ainsi qu'un coffre contenant un Épouvantard. Deux portes s'offrirent alors à eux, et ils durent se séparer... pour mieux se rejoindre plus tard.
Adrian, Alice, Bisou, Luyana et Matteo choisirent la porte blanche, arrivant alors dans une salle de préparation de potion. En fouillant la pièce et résolvant différentes énigmes, ils trouvèrent tous les ingrédients pour fabriquer une potion de ratatinage. Mention spéciale aux chenilles qui ont résisté longtemps, d'où la tentative d'Adrian de transformer Alice en chenilles. Une fois tous les ingrédients récupérés, Bisou (ancien professeur de Potion et véritable leader de cette pièce) a réalisé la potion presque sans erreur sous les encouragements nombreux de ses camarades. La potion fin prête, ils purent réduire de taille une armoire et récupérer une échelle.
Kyle, Lisou, Margaret, Romie et Summer choisirent la porte magenta. Derrière se trouvait une salle en l'honneur de Violette Beauchamps, la Veilleuse des Couloirs. Alors que Kyle s'empressait de voler un chandelier et que Summer tentait d'ouvrir un coffre avec sa tête, le tableau de Violette mit au défi les différents participants. Il leur proposa tout d'abord de dessiner une clé (dont celui de Lisou fut son préféré ( lien ici) puis les défia sur différentes énigmes rappelant des jeux des Couloirs. Cela leur permis à terme de récupérer une clé en or.
Tout le monde se retrouva ensuite dans la salle de départ. Margaret, de son œil d'aigle, repéra une trappe au plafond. Grâce à l'échelle (amenée par Luyana) et à la clé (amenée par Romie), tout le monde put s'enfuir. L'échelle fut ensuite jetée à la mère (je vous laisse deviner de qui) et l'armoire réduite fut transformée en portoloin. Tout le monde put ainsi s'enfuir à temps !
[Afficher]Spoiler : Résultats 1. Bisou et Romie Keffer : 11 points
2. Luyana Aksnes et Lisou Grat : 5 points
3. Matteo Galeazzo : 4 points
4. Adrian Deckbar, Kyle Gallerion et Summer Pearson : 3,5 points
5. Alice Wellington et Margaret Dubois : 3 points
[Afficher]Spoiler : Détails des points + bonus Adrian :
- fouille le coffre : 0,5 pts
- trouve le lierre : 1 pt
- tentatives récupération rates de rats : 0,5 pts
- réponses questions tableau : 1 pt
- Lumos début : 0,5 pt
Alice :
- fouille le tableau : 0,5 pts
- réponses questions tableau : 2,5 pts
Bisou :
- fouille de l'armoire (deux tiroirs) : 1 pt
- identifie qu'il faut faire la potion de ratatinage : 1 pt
- identifie qu'il faut ratatiner l'armoire : 1 pt
- incendio sous le chaudron : 1 pt
- trouve le puzzle : 0,5 pts
- identifie la plante sur le puzzle : 1 pt
- prépare la potion : 2 pts
- bonus idée portoloin sur l'armoire rétrécie : 2 pts
- bonus Lumos Maxima : 1 pt
- Lumos début : 0,5 pt
Luyana :
- trouve l'échelle derrière l'armoire : 0.5 pts
- résout le puzzle : 1 pt
- récupère les rates de rats : 1 pt
- récupère les chenilles : 0,5 pts
- attrape l'échelle : 0,5 pts
- réponses questions tableau : 1 pt
- Lumos début : 0,5 pts
Matteo :
- fouille la bonne peluche : 1 pt
- bonus originalité récupération des rates de rats : 1 pt
- récupère l'armoire rétrécie : 0,5 pts
- bonus fouille : 1 pt
Margaret :
- bonus de fouille : 1 pt
- MdP Mary Williams : 1 pt
- trouver la trappe : 1 pt
Lisou :
- Alohomora début : 0,5 pts
- Ridikulus début : 1 pt ?
- Dessin + bonus : 2 pts
- MdP Miry : 1 pt
Kyle :
Romie :
Summer :
TOTAL
1. Bisou : 36 pdm + 4 gallions 3 mornilles
2. Romie Keffer : 30 pdm + 3 gallions 8 mornilles
3. ex æquo Luyana Aksnes et Summer Pearson : 18 pdm + 2 gallions 2 mornilles
Kyle Gallerion : 18 pdm + 2 gallions et 1 mornille
Lisou Grat : 18 pdm + 2 gallions et 1 mornille
Adrian Deckbar : 17 pdm + 1 gallion 16 mornilles
Matteo Galeazzo : 16 pdm + 1 gallion 14 mornilles
Alice Wellington : 10 pdm + 1 gallion 3 mornilles
Margaret Dubois : 6 pdm + 12 mornilles
Mia Lorder Jannings : 1 pdm + 1 mornille
Natacha Tchaïviev : 1 pdm + 1 mornille
Citation : Calcul des récompensesJeu 1 : 1 point = 1 point de maison et 2 mornilles.
Jeu 2 : 1 point = 2 points de maisons et 4 mornilles
Edit de Patsy : Monnaie distribuée ♥
Edit de Hope : pdm distribués ♥
|
|
3e année
|
Créé :
25/04/2024 à 20:18:23
Déçu de pas avoir pu venir, mais je suis sûr que c'était une excellente soirée ! Bravo à tous les participants !!
|
|
4e année
|
Créé :
25/04/2024 à 20:23:28
C'était un pur plaisir de participer. Merci pour cette soirée de qualité supérieure et aussi pour tous ces POINTS DE MAISON MIAM MIAM !
Trop hâte de la prochaine.
|
|
Bienfaitrice du WHP
2e année
|
Créé :
25/04/2024 à 20:30:14
Merci beaucoup beaucoup pour cette soirée, c'était trop chouette !
Hâte des prochaines en tout cas
|
|
Chroniqueuse en Chef Crocs Force du cœur
5e année
|
Créé :
26/04/2024 à 08:03:18
Ça dut être une très jolie soirée. Bravo pour son organisation et félicitations aux participants.
* Ambrosia est triste de constater la non-présence de Poufsouffle *
|